** Instance Spherique ** 2//

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - un peu de culture

Fil des billets

Parallèle(s) magazine culturel à Tours



J'en ai mis du temps à revenir ! J'étais bien occupé depuis cet été... En autres occupé à réaliser le site internet du magazine Parallèle(s), un condensé de l'actualité culturelle autour de l'Indre-et-Loire. La problématique de départ était : comment passer d'un support papier (le journal éponyme" vers un support interactif ? Proposer au lecteur des photos des exposition et événements que l'on a vu, des vidéos, des interviews vidéos, du son, bref la totale ! Le site de Parallèle(s) c'est mon dernier bébé, il a été mis en place grâce à toute l'équipe de ce magazine, merci à eux ! Enjoy !

www.parallelesmag.com

PS : donnez votre point de vue sur le site dans la page Empreintes !

Stephan Balleux | Perception picturale / Belgique



C'est aujourd'hui pour moi une véritable rencontre "visuelle". Stephan Balleux, artiste, peintre, graphiste, illustrateur, enfin tous les qualificatifs qui peuvent qualifier son travail. Ses œuvres sont des hybrides de différents médiums de conception et réalisation (ordinateur, 3d, peinture, sculpture etc.) C'est véritablement de ces amalgames que Stephan fait surgir de ses créations sa perception picturale et l'idée conceptuelle de la peinture. Il reproduit des textures que je qualifie de perturbantes voire bouleversantes. C'est en regardant que je touche (ses toiles) et c'est en touchant que je vois (ses scultures), toujours sensiblement les mêmes formes.
Bref vous l'aurez compris j'ai pour cet artiste un véritable coup de cœur !

stephan-balleux.com

Thomas Rusch /*\ Photographe

Photographie de Thomas Rusch
De la photographie comme j'aime en voir... comme j'ai passé pas mal de temps sur ce site ce matin, je me devais de le partager avec vous ! ;-)

thomasrusch.com

Bengali /*\ la révolution de Cédric Muller

capture du site de benga.li
Un espace d'expérimentation bien ficelé, Cédric Muller, Suisse, nous livre ses petites créations visuelles intimes/extimes de sa relation qu'il a avec le monde intérieur/extérieur qui nous entoure tous ! et si nous nous arrêtions un petit moment sur cet espace ?

benga.li (.li est l'extension du Liechtenstein);|

Exercice de style, ce que je fais tous les jours...

Chers internautes, voici le premier exercice de style que je publie sur IS. Une petite navigation hiérarchisée, dans le style de celle que je fais tous les jours pour publier des articles sur IS ou ailleurs...
Etape 1 :
Je me rends sur un blog que je n'ai pas consulté depuis un moment et que j'affectionne celui d'Otto chauffeurdebuzz.com (au passage Otto je préférais la bannière des débuts de chauffeur de buzz mais bon tout évolue !)

Capture du Blog Chauffeurdebuzz

Etape 2 :
Sur le blog d'Otto je tombe sur le site que je ne connais pas nommé Yatoutpourmamaison.com, un site qui pour moi ne représente aucun intérêt et que je n'ai pas trouvé drôle, mais là tous les goûts sont dans la nature !

Capture du site yatoutpourmamaison

Etape 3 :
Comme le suggère Otto et le site de Yatoutpourmamaison, nous allons chez But ! Oui vous savez le site du spot Télé qui dit que but évolue etc. bon bah là on tient le gros, un site qui s'appelle but-a-decider-de-vous-surprendre.com (simple non?), qui lui aussi ne présente aucun intérêt, on nous présente la pub en québécois, en voix Off et en slip (plus une version pseudo originale avant montage), dans ce même écran on nous propose d'accéder par clic / objet (et cela dans une autre fenêtre à chaque fois) à des pages du site catalogue de But, mais j'y ai passé quand même un bon moment !

Capture du site but-a-decider-de-vous-surprendre.com

Etape 4 :
Je remarque sur ce site de But en bas à droite que c'est AtNetPlanet (agence de marketing viral sur internet) qui est à l'origine de cette campagne, bien donc je vais sur leur site !

Capture du site de AtNetPLanet

Etape 5 :
Bon très bien, ils ont pas mal de marques de grandes distribution à leur actif, mais rien de directement clicable, comme je suis curieux et que je veux aller au bout de ma démarche, je clique sur le lien qui mène à leur blog !

Capture du blog de AtNetPlanet

Etape 6 :
Une fois sur leur blog, je me dis chouette plein de liens et de trucs à voir ! Au passage je me rends compte que les bloggers qui alimentent le blog de AtNetPlanet ne savent pas insérer un lien sous Dotclear et qu'ils oublient de mettre le HTTP:// devant les URL systématiquement , le Buzz devient alors un peu plus compliqué puisqu'il faut modifier dans la barre d'adresses les URL ! Bref ma récompense c'est de découvrir le site de Good Charlotte, de La Fouine et celui de Mika, la "nouvelle star" que l'on entend presque partout !

Capture du site de Mika

Conclusion :
Bon une petite navigation qui vallait le coup non ? j'espère que l'expèrience vous a plu ! ;-)

Step by Steppe /*\ Atelier Photo en Asie Centrale

Capture du site de Step by Steppe
C'est en regardant ce soir la chaîne voyage (l'émission sur les blogs de voyage) que je découvre cette initiative très intéressante de Maï-Loan et Thibaut qui permettent à des enfants d'Asie centrale de passer de modèle à photographe, c'est super intéressant que de voir leur monde, leur univers leur culture à travers leurs yeux.. ces enfants... très belle initiative !

stepbysteppe.blogs.com

Master Plan / Google et son impact

Une petite vidéo que j'ai récupéré ce matin et qui je pense peut vous intéresser... Une réflexion sur le domaine de la vie privée et du pouvoir de google... Visitez par la même le site de masterplanthemovie.com, un film réalisé par deux universitaires allemands Ozan Halici et Jürgen Mayer.

Navigation

logo des influenceurs
couv mag code acces
logo télécréateurs
C'est en cliquant sur une pub des influenceurs que je "re découvre" la magazine code d'accès qui donne à voir et je regarde leur publicité réalisé par les télécréateurs! Les télécréateurs de part leur finesse d'esprit et l'humour qui les caractérise en partant de l'improbable comme dans beaucoup de leur spot ils réinventent la vie ouh là j'ai l'impression de vous perdre... allez donc cliquer sur les télécréateurs vous comprendrez....