Chers internautes, voici le premier exercice de style que je publie sur IS. Une petite navigation hiérarchisée, dans le style de celle que je fais tous les jours pour publier des articles sur IS ou ailleurs...
Etape 1 :
Je me rends sur un blog que je n'ai pas consulté depuis un moment et que j'affectionne celui d'Otto chauffeurdebuzz.com (au passage Otto je préférais la bannière des débuts de chauffeur de buzz mais bon tout évolue !)

Capture du Blog Chauffeurdebuzz

Etape 2 :
Sur le blog d'Otto je tombe sur le site que je ne connais pas nommé Yatoutpourmamaison.com, un site qui pour moi ne représente aucun intérêt et que je n'ai pas trouvé drôle, mais là tous les goûts sont dans la nature !

Capture du site yatoutpourmamaison

Etape 3 :
Comme le suggère Otto et le site de Yatoutpourmamaison, nous allons chez But ! Oui vous savez le site du spot Télé qui dit que but évolue etc. bon bah là on tient le gros, un site qui s'appelle but-a-decider-de-vous-surprendre.com (simple non?), qui lui aussi ne présente aucun intérêt, on nous présente la pub en québécois, en voix Off et en slip (plus une version pseudo originale avant montage), dans ce même écran on nous propose d'accéder par clic / objet (et cela dans une autre fenêtre à chaque fois) à des pages du site catalogue de But, mais j'y ai passé quand même un bon moment !

Capture du site but-a-decider-de-vous-surprendre.com

Etape 4 :
Je remarque sur ce site de But en bas à droite que c'est AtNetPlanet (agence de marketing viral sur internet) qui est à l'origine de cette campagne, bien donc je vais sur leur site !

Capture du site de AtNetPLanet

Etape 5 :
Bon très bien, ils ont pas mal de marques de grandes distribution à leur actif, mais rien de directement clicable, comme je suis curieux et que je veux aller au bout de ma démarche, je clique sur le lien qui mène à leur blog !

Capture du blog de AtNetPlanet

Etape 6 :
Une fois sur leur blog, je me dis chouette plein de liens et de trucs à voir ! Au passage je me rends compte que les bloggers qui alimentent le blog de AtNetPlanet ne savent pas insérer un lien sous Dotclear et qu'ils oublient de mettre le HTTP:// devant les URL systématiquement , le Buzz devient alors un peu plus compliqué puisqu'il faut modifier dans la barre d'adresses les URL ! Bref ma récompense c'est de découvrir le site de Good Charlotte, de La Fouine et celui de Mika, la "nouvelle star" que l'on entend presque partout !

Capture du site de Mika

Conclusion :
Bon une petite navigation qui vallait le coup non ? j'espère que l'expèrience vous a plu ! ;-)