** Instance Spherique ** 2//

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Présentation

Fil des billets

Priority a déménagé !



près des semaines et des jours d'absence sur Instance Sphérique, je vous annonce définitivement le déménagement de Priority à Tours, 65 rue Jacob Bunel !
Une belle occasion pour vous annoncer quelques changements : dont un essentiel : plus de place ! Priority devient l'agence de création multimédia spacialiste de l'accessibilité numérique ! et dans toute sa splendeur Priority pense pouvoir accueillir artsites stagiaires en tous genres pour étendre ses champs de compétences !

Bientôt en ligne le nouveau site de l'agence et quelques photos de ses nouveaux locaux !

Je vous remercie de votre patience chers lecteurs toujours aussi fidèles...

Voeux * Wishes * Deseos + 2009

Voeux 2009

Premier post de l'année sur IS ! Une nouvelle interface plus "grande", j'espère qu'elle vous plaira et que votre confort ne sera que meilleur ! ;-)
IS hébergé aussi sur un nouveau serveur grâce à Johan, de la société ActiStream, opérateur de télécommunication pour l'événementiel, et sans lui, j'en serais encore à relancer mon serveur tous les 3 / 4 matins ! Merci !
Que me reste-t-il à vous souhaiter ? Une excellente année ! créative, ambitieuse, énergique et fructueuse ! et n'oubliez pas d'y croire encore ! believe../

Exercice de style, ce que je fais tous les jours...

Chers internautes, voici le premier exercice de style que je publie sur IS. Une petite navigation hiérarchisée, dans le style de celle que je fais tous les jours pour publier des articles sur IS ou ailleurs...
Etape 1 :
Je me rends sur un blog que je n'ai pas consulté depuis un moment et que j'affectionne celui d'Otto chauffeurdebuzz.com (au passage Otto je préférais la bannière des débuts de chauffeur de buzz mais bon tout évolue !)

Capture du Blog Chauffeurdebuzz

Etape 2 :
Sur le blog d'Otto je tombe sur le site que je ne connais pas nommé Yatoutpourmamaison.com, un site qui pour moi ne représente aucun intérêt et que je n'ai pas trouvé drôle, mais là tous les goûts sont dans la nature !

Capture du site yatoutpourmamaison

Etape 3 :
Comme le suggère Otto et le site de Yatoutpourmamaison, nous allons chez But ! Oui vous savez le site du spot Télé qui dit que but évolue etc. bon bah là on tient le gros, un site qui s'appelle but-a-decider-de-vous-surprendre.com (simple non?), qui lui aussi ne présente aucun intérêt, on nous présente la pub en québécois, en voix Off et en slip (plus une version pseudo originale avant montage), dans ce même écran on nous propose d'accéder par clic / objet (et cela dans une autre fenêtre à chaque fois) à des pages du site catalogue de But, mais j'y ai passé quand même un bon moment !

Capture du site but-a-decider-de-vous-surprendre.com

Etape 4 :
Je remarque sur ce site de But en bas à droite que c'est AtNetPlanet (agence de marketing viral sur internet) qui est à l'origine de cette campagne, bien donc je vais sur leur site !

Capture du site de AtNetPLanet

Etape 5 :
Bon très bien, ils ont pas mal de marques de grandes distribution à leur actif, mais rien de directement clicable, comme je suis curieux et que je veux aller au bout de ma démarche, je clique sur le lien qui mène à leur blog !

Capture du blog de AtNetPlanet

Etape 6 :
Une fois sur leur blog, je me dis chouette plein de liens et de trucs à voir ! Au passage je me rends compte que les bloggers qui alimentent le blog de AtNetPlanet ne savent pas insérer un lien sous Dotclear et qu'ils oublient de mettre le HTTP:// devant les URL systématiquement , le Buzz devient alors un peu plus compliqué puisqu'il faut modifier dans la barre d'adresses les URL ! Bref ma récompense c'est de découvrir le site de Good Charlotte, de La Fouine et celui de Mika, la "nouvelle star" que l'on entend presque partout !

Capture du site de Mika

Conclusion :
Bon une petite navigation qui vallait le coup non ? j'espère que l'expèrience vous a plu ! ;-)

Comme un grand! jy suis sur Myspace arf!

Bon bah ça y est j'ai franchi le cap! bon j'ai mis un moment à comprendre comment je devais m'y prendre mais c'est fait! je n'ai la prétention de rien! juste donner à voir... bonne visite!
Oui je sais je n'ai pas bcp d'amis encore mais au moins Youn et Thievery Corporation...

Mon profil MySpace

Lire la suite...

**Instance Sphérique a droit à son nom de domaine !

Eh oui c'est aujourd'hui que naît officiellement le nom de domaine d'Instance Sphérique! Pourquoi changer d'emplacement?
Parce que je voulais clarifier un peu tout mon travail! Depuis quelques semaines, je me rends compte qu'Instance est de plus en plus visitée, alors j'ai préféré l'installer confortablement ici sur intsnacespherique.fr ou elle a toute la place dont elle a besoin pour s'épanouir! ;-)

Ce qui va changer dans les semaines à venir :
- orangeabsolue.com va prendre la forme d'une sorte de labo dans lequel je vais y ranger toutes mes erreurs de codes et les effets attrapés au vol!
- levelin.free.fr va subir un veritable lifting puisque son interface graphique est en cours de réalisation (full flash)
- La naissance d'un nouveau nom de domaine qui héberge la surprise dont je parle à tout le monde mais personne ou presque ne sait rien !
- La mise en ligne de nouveaux venus... et là je pense au site d'Alice de Lux (qui promet! tout en vidéo...)

Je ne manquerais pas de vous en tenir informer ! of course! enjoy it on instancespherique.fr

Lire la suite...

Euh oui c'est vrai !

J'en avais marre du noir, et d'un peu de tout sur la skin d'instance...
alors bah une nouvelle version! ça vous plait? C'est moi qui l'ait fait! Oui je sais aucune surprise...Pfff

Lire la suite...

Ludo la rue !

Rien ne sert de courir... et si ! je cours terrible en ce moment : délogé, surbooké, la suite de mon actu et celle de mes potes dans quelques jours promis!
Juste le temps de se faire une toilette et zou c'est parti! Soyez patient...

Lire la suite...

** Instance Sphérique ** un blog dédié aux NTIC

Je commence aujourd'hui mon Blog perso sur les NTIC. Qui suis-je pour prétendre pouvoir donner en pâture mes pensées sur ce sujet aussi large que précis, que sont les NTIC?

Lire la suite...